Kim-Anh Lu

Kim Anh Lu

Suite à un changement de vie et d’orientation professionnelle, j’ai découvert le massage; une révélation et une véritable thérapie pour mon être et pour mon corps. Pour chaque nouveau massage reçu ou donné, cela était un baume
réparateur sur mes blessures émotionnelles et intérieures.

Masser pour moi est une reconnexion à ma culture asiatique, mes origines, mes racines. L’Asie est le berceau du massage thérapeutique et fait partie intégrante des médecines traditionnelles : en Asie on ne touche pas, on soigne.

Formée à Toulouse, j’ai appris à masser, à écouter, à communiquer avec le corps dans le but de l’harmoniser car il n’est pas que physique, il est aussi émotionnel et énergétique.

Au fil de mes pratiques, mes ressentis se développent et me font prendre conscience que le corps était souvent dissocié de l‘esprit.
Insatisfaite, j’ai souhaité approfondir cette lecture, en me tournant vers, les thérapies holistiques et énergétiques. Au cours de ce cheminement, le Chamanisme s’est imposé à moi, j’ai approfondi cette connaissance.

Le travail initiatique effectué auprès des Chamans de traditions m’a fait découvrir que l’âme impacte sur le corps, les émotions, les blocages. Il est essentiel de se respecter dans son intégralité et sa globalité.
Je n’étais prédestinée ni au massage ni au chamanisme; aujourd’hui ces deux pratiques font partie intégrante de ma vie et me permettent d’évoluer et d’avancer au service de la personne.
Le Chamanisme et l’Art du Toucher m’ont fait prendre conscience de l’association du corps/esprit/énergie, symbole de notre propre équilibre. C’est à ce moment là que le Massage Chamanique s’est imposé à moi, comme une évidence.

Après plus de 10 ans d’expérimentation dans cette voie, je suis toujours aussi fascinée et émerveillée de ressentir que chaque personne est un univers en soi, révélant l’histoire, les blocages émotionnels, physiques, énergétiques et la potentialité de l’être.

Contact

À votre écoute